Le 26 septembre 2014

Rétablir les faits : des produits sûrs et efficaces

Toronto (Ontario), déclaration d'Apotex – Il existe une grande confusion entourant deux de nos installations à Bangalore en Inde. Nous devons rétablir les faits.

Apotex possède deux usines de fabrication situées à Bangalore en Inde. L'une fabrique des matières premières (APIPL) et l'autre, des produits finis (ARPL). Ces deux installations ont été inspectées cette année par Santé Canada et par un autre grand organisme de réglementation international, et elles ont été jugés conformes.

« Lors de leur importation au Canada, les matières premières ou les produits finis doivent subir un nouveau processus rigoureux de tests dans des installations canadiennes avant leur distribution sur le marché. Ces tests secondaires ne sont pas facultatifs, mais une exigence légale pour toutes les compagnies pharmaceutiques qui expédient des produits et du matériel au Canada, et ils offrent un degré supplémentaire de précaution avant que les produits ne soient mis en vente en pharmacie. Cela permet à Santé Canada de rester convaincu que les produits importés sont sûrs et efficaces, et par la suite, d'éviter toute perturbation importante de l'approvisionnement des patients », a déclaré le Dr Jeremy Desai, président et chef de la direction d'Apotex.

Il est également important de noter que même s'il est exigé de procéder à des tests de confirmation sur au moins un lot par an et par teneur, chez Apotex, nous allons au-delà de cette exigence en testant une nouvelle fois tous les lots de produits finis introduits sur le marché canadien. Pour cette raison, nous sommes absolument convaincus chez Apotex que tous nos produits sont sûrs et efficaces, et ce, à toutes les étapes du processus de fabrication et de test, indépendamment de lieu où ils ont été fabriqués.

Chez Apotex, nous nous engageons entièrement à collaborer avec les organismes réglementaires afin de leur donner l'assurance nécessaire pour que nous maintenions sur tous les marchés la continuité de l'approvisionnement de nos clients et de nos patients en produits de qualité.

Rechercher par: