le 21 janvier 2010
Pour publication immédiate

Une société canadienne donne 2 millions de dollars en médicaments essentiels afin de venir en aide aux sinistrés d'Haïti

Toronto, ON - Apotex Inc., la plus importante société pharmaceutique appartenant à des intérêts canadiens, collabore avec les organismes de secours suivants : Vision Mondiale, Feed the Children et One X One. La société a donné près de 2 millions de dollars en médicaments pour aider à soigner la population haïtienne.

Les médicaments, qui partiront samedi dans un avion d'Air Canada, comprennent des analgésiques et des antibiotiques. Un autre envoi est parti plus têt avec un groupe de 10 médecins travaillant pour l'organisme "Feed the Children".

"Nos employés et la direction voulaient aider, et c'était la bonne chose à faire. Nous avons pour tradition de fournir notre assistance partout dans le monde lorsque des catastrophes surviennent", a déclaré Jack Kay, président et directeur de l'exploitation d'Apotex Inc.

Apotex, qui compte près de 5 000 employés au Canada, est l'un des plus importants contributeurs en recherche et développement pharmaceutiques au Canada. La société prévoit investir 2 milliards de dollars au cours des dix prochaines années et produit 260 médicaments qui sont exportés vers 115 pays.

Rechercher par: